Tables rondes 3eme-2nde

13/05/2026
Tous les élèves de 3ᵉ souhaitant s’orienter vers une seconde générale ont eu l’opportunité de participer à une table ronde avec des élèves de seconde de l'établissement : attendus du lycée, conseils pratiques et ressentis liés à cette première année. Les échanges, riches et authentiques, ont aidé les élèves à mieux comprendre les exigences de la seconde, et ainsi favoriser une préparation plus sereine et éclairée à l’entrée au lycée.