Les 3° débarquent

17/05/2026
Dans le cadre du programme d’Histoire et du parcours citoyen, les élèves de 3° ont participé à un séjour pédagogique de deux jours en Normandie, haut lieu de la Seconde Guerre Mondiale. Ce voyage d’étude a permis de mieux comprendre les enjeux historiques du Débarquement de 1944 et de sensibiliser les élèves au devoir de mémoire, à travers la découverte de sites emblématiques tels que : le port artificiel d’Arromanches (opération Overlord), les batteries de Longues-sur-Mer, la Pointe du Hoc (système défensif du Mur de l’Atlantique), Utah Beach et Omaha Beach, le Cimetière Militaire Américain de Colleville-sur-Mer puis le Cimetière Militaire Allemand de La Cambe. Séjour riche en découvertes et en émotions.