Rencontres avec des professionnels pour les 4èmes
![20260505_105201[1]](/media/20260505-105201-1-.jpg)
22/05/2026
Mardi 11 mai, en matinée, tous les élèves de 4ème se sont rendus dans différentes entreprises à Luçon ou dans les alentours de Luçon. Ils ont pu découvrir et observer les multiples métiers présents dans ces entreprises et poser leurs questions aux professionnels. L’armée de terre et la gendarmerie étaient quant à eux présents au sein du collège. Ce temps banalisé s’inscrit dans le cadre du parcours Avenir et de l’accompagnement à l’orientation. Un très grand merci à tous les professionnels !